Réseau universitaire international de Genève
Geneva International Academic Network

Français | English
Accueil > Actualités > Description

Daniel Mange et Martine Rahier se joignent au Comité scientifique - 22.11.05

Le Réseau universitaire international de Genève (RUIG) est heureux d'annoncer que deux personnalités scientifiques de renommée internationale se sont jointes à son Comité scientifique. En effet, le Comité scientifique du RUIG a le plaisir d'accueillir en son sein:

M. Daniel Mange, Professeur honoraire à la Faculté d'informatique et communications et Directeur du Laboratoire de systèmes logiques, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ;

Mme Martine Rahier, Directrice du NCCR Plant Survival et Professeure à l'Institut de zoologie (écologie animale et entomologie), Faculté des sciences de l'Université de Neuchâtel.

Ils rejoindront M. Edouard Dommen (Président du Comité scientifique, ancien fonctionnaire à la CNUCED), M. Maurice Aymard (Ancien Administrateur de la Maison des Sciences de l'Homme et Directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris), M. Thomas Bernauer (Professeur de relations internationales à l'Ecole Polytechnique fédérale de Zurich), Mme Laurence Boisson de Chazournes (Professeure et Directrice du Département de droit international public et organisation internationale à la Faculté de droit de l'Université de Genève) et M. Jeffery Crisp (Directeur de la recherche au secrétariat de la Commission mondiale sur les migrations internationales, Genève).

L'arrivée de ces deux nouvelles personnalités au Comité scientifique coïncide avec le départ de Mme Ellen Hertz (Directrice de l'Institut d'ethnologie, Université de Neuchâtel) qui préside actuellement le Comité scientifique de l’Institut universitaire d’études du développement.

Le Comité scientifique du RUIG a comme responsabilité principale d'évaluer la qualité scientifique des propositions soumises au RUIG dans le cadre de l'Appel d'offres annuel ainsi que les résultats des projets soutenus par le RUIG.